Kerapi

41, rue du Village de la Metairie
35131 CHARTRES DE BRETAGNE
tel : 02 99 51 99 52
Mail : contact[at]kerapi.fr

CGF KERAPI

Conditions Générales de Fonctionnement (CGF) du Cabinet Vétérinaire KERAPI.

Télécharger CGF (pdf)

 

Extrait :

« 3) Personnel affecté aux soins des animaux

Dr FAVARI Solène, Gérante, Diplômée :
– du grade de « Docteur en Médecine Vétérinaire »
– du « CES de Traumatologie Ostéo-articulaire et orthopédie animale »
– du « DU de phytothérapie clinique »

Membre de :
– l’IAVRPT (International Association of Veterinary Rehabilitation and Physical Therapy)
– l’AFVAC (Association Française des Vétérinaires pour animaux de compagnie)
– l’IESV (Institut Européen des Substances Végétales).

4) Prestations effectuées au sein de la clinique

Merci de vous référer pour plus de détails au site de notre établissement de soins : www.kerapi.fr
Les services cités ci-après indiquent que nous maîtrisons la plupart des prestations de ceux-ci.

Cependant comme toute science et technologie, la médecine vétérinaire progresse continuellement, et malgré notre engagement à nous former régulièrement et à acquérir du matériel et des produits performant, nous ne proposons pas la totalité des techniques existantes.

(Ainsi, selon chaque cas, nous évaluons la possibilité de proposer nos services ou la nécessité de référer vers un vétérinaire extérieur à notre établissement.)

  • Consultations de :
    – physiothérapie et rééducation fonctionnelle (hydrothérapie, électrostimulation, ultrasonotherapie, magnétothérapie, kinésithérapie active et passive, etc…)
    – médecine naturopathique (phyto-aromathérapie, nutrition)
    – réflexologie osteo–articulaire (méthode Niromathé®)
    – ostéomassage par un intervenant indépendant, avec l’accord du client
    – acupuncture par un intervenant indépendant, avec l’accord du client
    – soins bien-être : massage, balnéotherapie, self-toilettage
  • Analyses sanguines :
    – Effectuées par un laboratoire extérieur avec accord du client
  • Délivrance de médicaments :
    – Conformément à la législation sur la pharmacie vétérinaire en vigueur.
  • Ventes de produits :
    – de rééducation fonctionnelle, d’hygiène, d’alimentation et complements alimentaire, d’accessoires, etc…

5) Surveillance des animaux hospitalisés

Absence de pièce d’hospitalisation avec l’ensemble des équipements adaptés.
Le cabinet KERAPI peut assurer la garde des patients dans un chenil dédié, pendant les horaires d’ouverture. Aucun animal n’est pris en charge la nuit et en dehors des horaires d’ouverture.

6) Permanence et continuité des soins

En raison des spécificités matérielles et techniques de notre établissement, nous nous engageons à assurer la continuité des soins spécifiques proposés dans notre structure pendant nos horaires d’ouverture, cependant il n’est pas possible d’y assurer un service d’urgence ou de garde qualifié pour les mêmes raisons.

Afin d’assurer en notre absence un suivi optimum des animaux qui nous sont confiés, notre établissement réoriente le client vers son vétérinaire traitant et le système de garde/urgence qui lui est rattaché, ou à défaut vers la structure vétérinaire compétente et disponible de leur choix, la plus proche d’eux. »

Haut