Ostéo-massage

En France, la législation encadrant la pratique de l’ostéopathie animalière est, à l’heure actuelle, encore en évolution. L’Ordre des Vétérinaires est en train d’aménager une procédure de reconnaissance des compétences des ostéopathes animaliers exclusifs, nous attendons les modalités.
Nous présentons le service du centre KERAPI comme de l’ostéo-MASSAGE car il est réalisé par une professionnelle animalière canin exclusive non-vétérinaire qui effectue des manipulations uniquement dans le cadre du Bien-être animal.
(Merci de votre compréhension)

(plus d’informations ici)


 

L’ostéo-massage a pour objectif, comme pour les Hommes, de soulager des dysfonctionnements au niveau des articulations et des organes. C’est une méthode globale et holistique du bien-être animal.

Le centre KERAPI vous propose des séances d’ostéo-massage assurées par une professionnelle formée à l’Ecole d’Ostéopathie Animalière de Rennes et exerçant sa passion depuis plus de 10 ans.

Sa formation a la particularité d’être issue de l’étiopathie, ses méthodes sont d’identifier les causes des dysfonctionnements du corps et de les supprimer par des techniques exclusivement manuelles. Elle se sert de méthodes de mobilisations, et différentes techniques tissulaires.

Le soin ostéo s’inscrit dans une démarche d’équilibre des structures, tant au niveau biomécanique qu’au niveau fonctionnel.

En préventif pour le bien être de votre animal ou pour améliorer l’équilibre et la santé globale de son corps, les séances d’ostéo-massages ont de nombreuses indications : ces massages sont complémentaires de la physiothérapie dans la plupart des problèmes locomoteurs (entorse, luxations), les douleurs de dos, mais aussi certaines pathologies nerveuses, respiratoires, digestives et comportementales.

Les séances d’ostéo-massages durent 30 à 45 minutes et ont lieu tous les mardis à partir de 14h00 au centre KERAPI (Uniquement sur rendez-vous).

 

 

Selon son état de santé, votre animal pourrait présenter des contre-indications à des séances d’ostéo-massages (phénomène tumoral par exemple).

Demandez conseil auprès de votre vétérinaire ou contactez le centre de physiothérapie animale KERAPI.

 


 

Le centre KERAPI recommande qu’un examen général médical de votre animal ait été réalisé par votre vétérinaire traitant ou le vétérinaire du centre Kerapi avant une première séance d’ostéo-massage (au maximum dans les 6 mois qui précédent).

Haut