Réglement intérieur

Charte de « bons soins » dans le centre KERAPI :

En accédant à cette page, je certifie avoir lu et accepté tous les termes de la charte.

  1. Pour obtenir des soins de qualité, et bénéficier de toutes les installations de KERAPI, je comprends et j’accepte de présenter mon chien, mon chat en bon état d’hygiène et de propreté.
  2. J’accepte de faire suivre à mon chien le protocole de physiothérapie tel qu’il m’aura été expliqué et tel que le vétérinaire physiothérapeute l’aura déterminé comme étant le mieux adapté à mon animal.
  3. Je certifie que mon chien n’a pas nui ou ne s’est pas montré agressif ou menaçant à l’égard de toute personne ou de tout autre chien.
  4. Pour le bon déroulé des séances d’exercices, je comprends et j’accepte que mon chien ne prenne pas de repas dans les 3 heures qui précèdent une séance d’exercice. (Et j’évite de le nourrir dans l’heure qui suit l’exercice)
  5. Je suis responsable du ramassage des selles tout autour du bâtiment (sol bitumé et espaces verts compris car c’est une copropriété et le terrain n’est pas la propriété de KERAPI), des sacs gratuits sont fournis au comptoir et une poubelle réservée à cet effet est disponible sur le parking.

Je m’engage à utiliser préférentiellement la zone destinée à KERAPI, délimitée par une clôture, pour permettre à mon chien de se soulager. (N’hésitez pas à venir avec un peu d’avance pour lui laisser du temps.)

  1. Je m’assure de toujours tenir mon chien en laisse et sous contrôle, en tout temps, à l’extérieur dès la sortie de mon véhicule, comme à l’accueil dans le centre KERAPI. Les chats doivent être maintenus en cage fermée.

Concernant ma responsabilité en tant que propriétaire :

  1. KERAPI ne peut être tenu responsable de toute perte ou dommages causés aux biens personnels ou aux véhicules stationnées autour du bâtiment.
  2. Je comprends et j’accepte que KERAPI, son personnel et les bénévoles, ne seront pas responsable de tout incident qui découlerait de ma personne ou de l’utilisation des installations de KERAPI par mon chien, mon chat.
  3. Je comprends et j’accepte d’être le seul responsable de tout dommage causé par mon chien lors de l’utilisation des installations KERAPI. (Cela comprend tout dommage causé aux personnes et/ou aux autres chiens, ainsi qu’aux biens mobiliers et immobiliers de KERAPI.)
  4. Je supporte la pleine responsabilité financière de tout frais impliqué dans ces dommages, y compris les blessures aux personnes et/ou aux chiens, et ceux causés aux installations.
  5. Je suis conscient qu’il existe des risques lors de l’utilisation des installations KERAPI, liés aux conditions d’utilisation de ces installations (tels que les tapis de marche humide et sec, et tous les appareils électriques). Je dégage KERAPI de toute responsabilité lors de l’utilisation de ces installations, et je renonce à toute réclamation pouvant découler d’un tel usage.

Concernant l’hydrothérapie :

  1. Pour des mesures d’hygiène lors des séances d’hydrothérapie, je certifie avoir permis à mon chien de faire ses besoins (urines, selles) avant d’entrer dans le bassin. Il est de ma responsabilité de m’en assurer, car si mon chien souille le bassin, il en découlera un arrêt total de la machine pendant 48h et un dédommagement de vidange totale et nettoyage du bassin de 200 € me sera facturé.
  2. Les femelles en chaleurs ne sont pas autorisées à suivre des séances d’hydrothérapies durant 6 semaines à compter du début des chaleurs.
  3. Lors de séance d’hydrothérapie, pour mon confort et ma sécurité, je m’assure de porter des vêtements et des chaussures appropriées.

Concernant le règlement et l’annulation des rendez-vous :

  1. En cas d’empêchement, je peux annuler un rendez-vous jusqu’à 12h avant. En cas d’annulation d’un rendez-vous moins de 12h avant celui-ci, j’accepte de régler un dédommagement dont la valeur est égale à 50% du montant de la séance.
  2. Il est de ma responsabilité d’annuler une séance d’hydrothérapie si mon chien présente une diarrhée, une maladie contagieuse ou une pathologie infectieuse (peau, yeux, oreilles). La justification d’une telle cause d’annulation par un certificat vétérinaire, annulera l’éventuel versement du dédommagement à KERAPI.
  3. Je m’engage à payer les coûts liés aux soins réalisés dans le centre KERAPI par avance ou à leur échéance. (Les règlements des soins sont à adresser à la société qui a créé le centre KERAPI : la SELARL FAVETEP.)

Dispositions relatives à la continuité de soins et aux gardes :

Le cabinet vétérinaire KERAPI offre des services exclusifs en physiothérapie, hydrothérapie, médecines naturelles et bien-être animal. Pour cela il met à la disposition de votre animal une gamme spécifique de matériels, de soins et de médications adaptés uniquement à ces services. L’équipe soignante s’engage à assurer les soins et prescriptions spécifique liés à son activité particulière, dans la limite de son expérience, de ses compétences et des moyens à sa disposition.

  1. Pour tous les actes vétérinaires nécessitant d’autres équipements, médications ou compétences (par exemple les chirurgies, les examens sous anesthésie, les radiographies, les hospitalisations, les urgences, etc…), l’équipe soignante n’est pas en mesure d’apporter des soins qualifiés en raison de l’absence de moyens matériels et médicamenteux adaptés. Je m’engage donc à contacter le vétérinaire référent ou traitant de mon choix pour réaliser si nécessaire les suites des soins pratiqués au cabinet Kerapi, tout autre soin ou prescription ne relevant pas des activités spécifiques du cabinet, ou encore en cas d’urgence.
  2. Le cabinet vétérinaire Kerapi n’est pas en mesure d’assurer des soins de garde qualifiés pour les mêmes raisons citées ci-dessus, Je m’engage donc à prendre contact avec mon vétérinaire traitant et son système de garde, à condition que ce dernier donne son accord. (Conformément aux articles R 242-47 et R 242-48 du Code Rural.)
Haut